Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Idée travaux : Piscine

Idée travaux : Piscine

Le 18 mai 2018
Idée travaux : Piscine
Une piscine enterrée en béton est une structure durable, résistante, vous permettant toutes les fantaisies d’un point de vue esthétique. Des travaux de maçonnerie sont à prévoir pour une piscine enterrée en béton.

Les étapes de construction :

  • La construction du radier (juste après le terrassement)

  • Le montage du bassin

  • La maçonnage de l’escalier

Le radier n’est autre quela dalle de fond sur laquelle la structure du bassin va être construite. Il s’agit de la base de la piscine.

Pour le montage de la piscine, trois techniques de construction existent en fonction de la structure du bassin.

  • Une structure en béton coulé : toutes les poirois de la piscine sont composées de deux panneaux posés parallèlement (face à face). Le béton est coulé entre ces deux panneaux afin de créer une structure en béton armé. Cette structure en béton armé      sera la coque du bassin.

  • Une structure en béton projeté : le béton est ici directement projeté sur la structure en ferraille      du bassin. Le béton est projeté grâce à un compresseur, matériel      indispensable des piscinistes.

  • Une structure avec parois en parpaings : les parois sont composées de parpaings renforcés au niveau des angles et tous les 2,5 m environ par des  poteaux en béton armé. Les parpaings sont ensuite remplis de béton.

Le revêtement de piscine :

Le revêtement de votre piscine détermine sa finition, sa couleur, et parfois son étanchéité. Il existe plusieurs types de revêtements, à choisir selon votre type de piscine.

Les rôles du revêtement de piscine :

Le revêtement, posé sur les parois du bassin, détermine l’aspect final de votre piscine. Vous pouvez notamment choisir la couleur de votre revêtement. Toutefois, renseignez-vous à la mairie avant de vous décider : certaines règles peuvent être en vigueur dans votre région, concernant la couleur des revêtements de piscine.

Sachez que l’eau est toujours plus foncée que la couleur du revêtement. Avec un revêtement bleu clair, l'eau de la piscine sera d’un bleu un peu plus foncé. L’eau est toujours un peu teintée même avec un revêtement blanc.

Parfois, le revêtement assure aussi l’étanchéité de votre piscine. Il a en cela un rôle primordial.

Les types de revêtements pour piscine :

  • Le liner de piscine est le revêtement le plus utilisé. Il s’agit d’une poche souple qui se fixe sur les parois du bassin, sur la plupart des piscines. Le liner est étanche et résistant.

  • Le liner armé est plus solide que le liner classique : il est souvent utilisé pour les rénovation de piscine.

  • Le carrelageest un revêtement très esthétique. Il vous permet de personnaliser entièrement la décoration de votre piscine. Toutefois, ce revêtement n’est pas étanche et doit donc être posé sur une surface déjà étanchéifiée. Egalement, pour les abords de      votre piscine, Le carrelage antidérapant qui permet de limiter les risques de glissade et donc de chutes.

  • L’enduit peut justement être utilisé pour assurer l’étanchéité de la structure avant la pose d’un autre revêtement de piscine. Mais certains enduits sont conçus pour être des revêtements définitifs.

Imaginez votre future piscine, notre équipe de maçon composée de professionnels du bâtiment, qualifié et expérimenter réalisera tous vos travaux.

N’hésitez pas à demander votre devis gratuit, notre équipe répondra à toute vos questions.

 

L’équipe Maçonnerie Rodrigues.