Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pourquoi passer par un courtier immobilier avant d'entreprendre la construction de votre maison

Pourquoi passer par un courtier immobilier avant d'entreprendre la construction de votre maison

Le 24 juillet 2019
Pourquoi passer par un courtier immobilier avant d'entreprendre la construction de votre maison

Vous avez pour projet de faire construire votre maison ? Quand vient la question du financement d’un projet immobilier, bien s’entourer est important pour savoir combien emprunter et monter un plan de financement viable. Pour vous aider, vous pouvez faire appel à un courtier immobilier ! Il vous aidera à négocier votre prêt et à contracter le meilleur taux pour financer la construction de votre maison.

Mandater un courtier immobilier pour votre prêt : quels sont les avantages ?


Contracter un prêt immobilier peut être une démarche assez stressante, surtout si vous décidez de le faire pour financer la construction d’une maison. Mandater un courtier immobilier peut être une bonne solution si vous souhaitez alléger vos démarches :


¤ Le courtier est l’interlocuteur privilégié des banques. Il connaît bien le milieu bancaire et vous aidera à trouver un prêt au meilleur taux. 

¤ Un courtier s’occupe de prendre rendez-vous avec les banques et de trouver les meilleures offres de prêt à votre place.

¤ Vous gagnerez donc du temps, puisque vous n’aurez pas à vous déplacer à la banque.

¤ Un courtier vous fait aussi gagner de l’argent, en vous aidant à trouver les offres de prêts les plus avantageuses

¤ Un courtier vous aidera aussi à constituer un dossier solide pour votre prêt.

¤ Le courtier vous accompagne pour connaître vos capacités d’emprunt, et vous conseillera sur le prêt le plus adapté en fonction de votre projet. 

Courtier en ligne : un comparateur de prêts immobiliers 100% gratuit !


Vous avez un petit budget et ne pouvez pas vous permettre de mandater une agence de courtage ? La plupart des agences de courtage se rémunèrent sur votre emprunt. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers un courtier immobilier en ligne !


La plupart des courtiers en ligne sont gratuits.
Ils vous permettront de faire une simulation de prêt immobilier rapidement, et de connaître votre profil emprunteur en quelques clics !
Ils font office de comparateur de prêt immobilier, puisqu’il vous présenteront les meilleurs taux pratiqués par les banques en fonction de votre profil.
Un courtier immobilier en ligne vous aide également à trouver le meilleur taux pour l’assurance de votre prêt immobilier

Trouver un courtier immobilier à Lyon


Vous habitez la région Rhône-Alpes, et voulez en savoir plus sur les courtiers immobiliers à Lyon ? Vous pouvez faire appel à des courtiers indépendants dans votre ville, à des agences de courtages ou encore à un courtier en ligne pour trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier.

 

¤ Si vous préférez passer par une agence de courtage, des comparateurs en ligne vous aideront à trouver la meilleure agence en fonction de vos besoins !      

¤ Les honoraires d’un courtier immobilier indépendant ou d’une agence à Lyon varient entre 800 et 1200 euros. 

¤ La rémunération du courtier représente un pourcentage de votre crédit immobilier.

¤ Le courtier vous aidera à trouver un taux intéressant (plus d’informations ici) pour financer votre projet immobilier à Lyon en contactant les banques de votre région.

¤ Si vous passez par un courtier immobilier en ligne, la ville où vous habitez importe peu (Lyon, Villeurbanne etc.) ! Et vous ne paierez aucun honoraire.