Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Idée travaux : extension

Idée travaux : extension

Le 21 mars 2018
Idée travaux : extension
La maison que l'on aime ou celle que l'on s'apprête à acheter a parfois besoin d'un peu plus d'espace. Réalisez une extension est alors la meilleure solution

L’extension repose sur l’agrandissement de la surface existante de la maison. Son principe consiste à réaliser une construction accolée à la bâtisse existante.

Il existe trois possibilités pour réaliser une extension.

  •           L’extension se greffe à votre habitation existante pour développer un volume en place.
  •           L’extension est dissociée de la maison et constitue un module en annexe.
  •           L’extension qui relie la maison.

Dans tous les cas, il faut veiller à garantir la fonctionnalité des flux, un bon équilibre des formes et une bonne intégration dans le paysage architectural. Ainsi que les distances à respecter par rapport à la rue, aux voisins, mais aussi la hauteur maximale et les interdictions.

Se renseigner auprès de votre mairie sur les travaux autorisé sur votre commune.

Dans un projet d’extension, le diagnostic de l’existant se limite à l’analyse du sol. Cette étude permettra de définir la capacité portante du sol et ainsi le type de fondation à mettre en œuvre.

Une déclaration préalable ou un permis de construire sera à déposer en mairie, en fonction de la surface créée. Il convient également de vérifier dans le document d’urbanisme en vigueur dans votre commune les règles qui s’appliquent : carte communale, POS (Plan d’Occupation des Sols), PLU (Plan Local d’Urbanisme).

Vous bénéficiez sur les travaux d’extension d’une TVA réduite à 10% au lieu de 20%. Si la surface d’extension ne dépasse pas 10% de la surface existante.

Notre équipe de maçon, composée de professionnels du bâtiment, qualifié et expérimenter, vous accompagnera dans votre projet d’extension.

N’hésitez pas à demander votre devis gratuit, notre équipe répondra à toute vos questions.


 L’équipe Maçonnerie Rodrigues.