Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Idée travaux : L'isolation

Idée travaux : L'isolation

Le 24 janvier 2018
Idée travaux : L'isolation
Bien isoler son habitation

La consommation énergétique d’une maison peut varier de 1 à 4 suivant le niveau d’isolation.

La consommation énergétique d’un logement passe dans le chauffage. D’où l’importance de disposer, à côté d’un système de chauffage performant, d’une excellente isolation. Elle permet de faire chuter très sensiblement la facture d’électricité ou de gaz. Il existe différentes techniques d’isolation par l’intérieur ou l’extérieur.

L’intérieur, n’entraine pas de modification de l’aspect extérieur de la maison et est relativement économique. Elle peut prendre la forme d’un isolant placé derrière une cloison maçonnée ou sur ossature, ou bien celle de panneaux de doublage associant l’isolant à un parement de plâtre.

                L’extérieur, n’impacte pas l’aspect intérieur de la maison. L’isolation par l’extérieur permet de ne pas réduire la surface habitable de la maison puisqu’il s’ajoute en façade.

Par ailleurs l’isolation thermique par l’extérieur permet de procéder, en même temps à la réfection de la façade de la maison.

Enfin, elle offre l’avantage de limiter, voire de supprimer les ponts thermiques, source de déperdition énergétique. L’isolation par l’extérieur consiste à appliquer un isolant contre le mur de la maison et de le recouvrir celui-ci d’une sorte de peaux, le mettant à l’abris des intempéries et des agressions extérieures. Toute fois plusieurs techniques existent, leur mise en œuvre et leur rendu final.

Il y a le bardage, l’enduit mince, l’enduit hydraulique, la vêture ou le vêtage. Des techniques différentes qui induisent également l’utilisation de matériaux isolant divers : le polystyrène blanc ou gris, fibre de bois et la laine de roche.

Notre équipe de maçon composée de professionnels du bâtiment, qualifié et expérimenter réalisera tous vos travaux.

N’hésitez pas à demander votre devis gratuit, notre équipe répondra à toute vos questions.

 

L’équipe Maçonnerie Rodrigues.